Vous n'êtes pas encore inscrit.e en études supérieures ?
Pas de panique.

La phase complémentaire Parcoursup est là pour vous. Et l’ETSCO dispose encore de quelques places disponibles dans ses formations, notamment en voies scolaires BTS Métiers de l’Eau et BTS Métiers de la Chimie.

Commencez par vérifier que la formation vous convient

Voici en vidéo les formations scolaires pour découvrir les formations et leurs débouchés.

 Si c’est l’apprentissage qui vous tente, en Métiers de l’Eau ou Pilotage de Procédés, contactez-nous ici ou par téléphone au 02 41 88 98 33. Les responsables du CFA échangeront avec vous pour valider votre projet, écouter vos besoins et vous mettre en contact avec des entreprises pour trouver un lieu d’apprentissage. 

Comment ça marche la phase complémentaire Parcoursup?

Vous pouvez formuler des vœux jusqu’au 10 septembre 2024 inclus et les formations peuvent envoyer des propositions d’admission jusqu’au 12 septembre 2024 inclus.

Rendez-vous sur la page suivante et suivez les instructions : https://www.parcoursup.gouv.fr/
 
À noter pour les candidats scolarisés à l’étranger

Les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa ne peuvent formuler des vœux en phase complémentaire que s’ils en disposent déjà au 11 juin 2024, à l’exception des candidats préparant ou titulaires d’un baccalauréat français, sous statut individuel ou scolarisés dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger homologué.